À propos de Thierry Girard

Je vis en France, sur une île atlantique. Je me situe dans le courant de la photographie documentaire artistique, telle qu’elle a été définie par d’éminents prédécesseurs (Walker Evans, August Sander etc.) et telle qu’elle a été développée jusqu’à aujourd’hui par de non moins éminents photographes : Lee Friedlander, Stephen Shore, Lewis Baltz et bien d’autres; sans oublier ce que je dois, à mes tout débuts, à Robert Frank, Tony Ray-Jones et Henri Cartier-Bresson.

Je voyage, en France et ailleurs (le plus souvent en Asie depuis une douzaine d’années) mais je ne suis ni reporter, ni journaliste, ni illustrateur. Je me considère photographe-voyageur comme il y a des écrivains-voyageurs, sans que cela soit une sous-catégorie de photographes ou d’écrivains.Ou plutôt, je me considère comme un photographe du déplacement. Mon travail photographique peut se définir ainsi : une expérience de la traversée du monde qui s’articule en une sorte de tension dialectique entre le déplacement géographique et le voyage intérieur. J’aime reprendre des itinéraires ou construire des parcours qui formalisent cette problématique autour de propositions esthétiques précises.

Au bout de chaque voyage, des expositions, des livres, parfois des textes, mes « milestones », et ce blog tel un aperçu de cette diversité.

http://www.thierrygirard.com



  1. Cher thierry, je viens de découvrir ton blog grâce à Facebook, et je m’abonne? Si j’arrive à me libérer j’irai voir ton expo à Lille
    amitiés
    Jean-Louis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Search

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 1 480 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :